Règlements

Règlements de saison :

  1. Les jours de match sont le vendredi et pour un total de 3 parties par semaine. (3 le vendredi)
  2. Les Pratiques sont obligatoires. La pratique se déroulera de 19h à 19 :55. Les match sont : 1ère partie commence à 20h, la 2e à 20 :45 et la 3e à 21 :30.
  3. Chaque équipe dispute 24 parties durant la saison.
  4. La saison sera jouée sur la version PS4/PS5 de NHL 22.
  5. La saison dure 7 semaines et est suivie de séries éliminatoires. (Playoff).
  6. Seulement les joueurs agents libres peuvent modifier leurs positions, avec l’accord des commissaires. Les joueurs signés doivent passés par le ballotage s’ils veulent être changés de position.
  7. Les matchs se joue en partie prive codée. (Pas de perte de CR)
  8.  Aucune signature, transaction ou libération ne pourra être complétée entre le jeudi 18h et le mercredi suivant 18h. (À l’exception des remplacements d’urgences.)

  9. Les signatures sont autorisées seulement entre dimanche 21h et mercredi 18h.

  10. Chaque mardi la liste des agents libre sera mise à jour, les joueurs qui se sont inscrits la semaine d’avant et les joueurs libéré non rappelés du ballotage y seront ajoutés.

  11. La réservation des agents libres ou des remplaçants pour le remplacement d’urgence ne peut se faire avant le jeudi soir 18h

  12.  Chaque réservation de remplaçant devra être inscrite sur le groupe Facebook LHQ.

  13. Maximum de 3 matchs par semaine pour tous les joueurs sans exception.

  14.  Les joueurs libérés par leur équipe seront mis au ballotage jusqu’à la mise à jour de la liste des agents libres le mardi et pourront donc pendant ce temps être signé par n’importe quel équipe, ainsi l’autre équipe devra cependant libérer un joueur aussi afin de balancer son équipe si nécessaire. Si deux équipes veulent le même joueur au ballottage, l’équipe la plus basse au classement aura priorité. Si le joueur n’est pas réclamé il sera ajouté à la liste d’agent libre.

  15. Si deux équipes veulent signer en même temps, le même agent libre. Le joueur devra rejoindre l’équipe qui est la plus basse au classement.

  16.  Un DG a l’avantage de pouvoir jouer pour son équipe à n’importe quelle position.

  17. Un DG de la LHQ ou joueur ne peut pas être DG ou joueurs dans une autre ligue qui se déroule simultanément, le vendredi. 

Règlements de matchs :

  1. Pour un retard d’équipe de 5 minutes, il y aura une pénalité de 2 minutes obligatoire. Après 15 minutes de retard, l’équipe devra déclarer forfait.
  2. Maximum de 2 remplaçants d’urgence lors d’un match, par équipe, sinon l’équipe devra déclarer forfait.
  3. Perte connexion : 2 minutes au joueur déconnecté (si le joueur déconnecté est le gardien, le DG doit choisir quel joueur prendra sa pénalité) Après deux déconnexions l’équipe doit déclarer forfait. 
  4. Si un joueur quitte pendant le match, il faut arrêter toute suite le match. Si il reste plus de 10 min nous recommençons la période ainsi que les autres suivante, si il reste moins de 10 min, la période es éliminer. N'oubliez pas de prendre vos photos! 
  5.  Déconnexion, 2 minutes de pénalité automatique à l’équipe fautive et ce même en 3em périodes.

  6. Si le joueur déconnecter pendant un match prend plus de 10 minutes à rejoindre la partie cette équipe doit déclarer forfait.

  7. Chaque partie devra être enregistrée via twitch ou youtube.

  8. Photo obligatoire = résumer joueurs (colonne B à T) et Feuille de statistique pour tous les DG à chaque fin de partie et ce même pour lors de pertes de connexion. Il très important prendre les photos même lors de déconnexion. Si le DG oublie de prendre les photos, des complications pourraient être engendré lorsque les statistiques seront mises à jour.

  9. Si l’écart est de 7 buts, le match est terminé.

  10. Le chandail de l’équipe a domicile doit être foncé et celle à l’étranger pâle.

Règlements d’admissibilité : 

 

  1. *Important* Il est interdit durant la saison de changer de Gamertag sur PSN. Durant la saison, le nom de votre compte doit obligatoirement être le même que lors de l’inscription. Dans le cas échéant vous ne pourrez pas jouer de match. Un gars est interdit de prendre une joueuse féminine pour jouer ses matchs.
  2. Chaque échange devra être approuvé par une majorité de commissaire.
  3. Lorsqu’un DG change ou choisit un nouvel assistant DG, il doit absolument le mentionner aux commissaires.

  4. Les commissaires et les adjoints commissaires ne peuvent pas jouer dans la même équipe.

  5. Tous les membres avec fonction supérieur doivent être âgés de 18 et plus. 

  6. Les seuls joueurs qui sont éligible à faire du remplacement d’urgence sont les agents libres ou les remplaçants.

  7. Tous les joueurs doivent être inscrits à la ligue pour pouvoir participer à un match.

  8. Un joueur récemment inscrit ne sera pas éligible à la semaine de match en cours (3 parties d’attente après inscriptions), il devra attendre à la semaine suivante.

  9.  Si le remplaçant d’urgence ne se présente pas le DG peut trouver un autre agent libre à condition qu’il soit en règle.

  10.  Un agent libre qui a été réserver pour un remplacement urgence ne peut pas se désister a moins de 20 min du match. Les commissaires pourraient dans certaines situation sanctionné le joueur. 

  11. Lorsqu’un joueur est signé régulier, obtient un contrat avec l’équipe de 3 matchs minimum, donc aucune libération ou transaction n’est possible si le joueur n’a pas terminé ses 3 parties. 

  12. Les équipes ne peuvent pas participer à un match de la ligue avec une autre équipe qui n’est pas approuvé par les commissaires. (Exemple; interdit de jouer avec un club personnalisé) Dans le cas échéant l’équipe perdra par forfait.

  13. Le DG et l’assistant DG sont responsables d’avoir une équipe complète et en règle avant leurs matchs. Dans le cas échéant l’équipe perdra par forfait.

  14.  Un joueur signé doit obligatoirement jouer aux positions qu’il a entré lors de son inscription.

  15. Si un joueur veut être échangé, cela devra être procédé et approuvé par son DG et les commissaires.

  16. Un joueur qui refuse de rejoindre sa nouvelle équipe sera suspendu pour le restant de la saison.

  17.  Un joueur signé qui ne se présente pas pendant 6 parties consécutives pourra s’il le veut avec l’accord des commissaires être libéré pour absentéisme par son DG même si le joueur n’a pas compléter son contrat. L’équipe pourra ensuite durant les jours ou c’est permis, signer un agent libre à la même position à condition qu’il soit éligible à être signé.

  18.  Le DG peut procéder à maximum 4 transactions durant la saison.

  19. Si un joueur signé quitte la ligue, le DG pourra durant les jours permis signer un agent libre à condition qu’il soit éligible à être signé.

Règlements des séries éliminatoires :

  1. Pour pouvoir participer aux séries éliminatoires la formation doit absolument être complète (12 joueurs). Si la formation n’est pas complète l’équipe devra absolument avoir un remplaçant agent libre éligible.
  2. Toute équipe ayant plus de deux remplaçants d’urgence en séries perdra par forfait.
  3. Uniquement les agents libres pourront remplacer durant les séries éliminatoires. Donc aucun joueur au statut de remplaçant ne peut jouer durant les séries.
  4.  Les séries éliminatoires de la coupe LHQ se joue en format 3 de 5 / 3 de 5 et 4 de 7, 3 parties le jeudi et 4 le vendredi (si nécessaire). L’équipe ayant terminé la plus haute au classement aura l’avantage de la glace. Affrontement des séries déterminé par le classement, (1,8), (2,7), (3-6), (4-5).

Règlements de conduite : 

  1. Il s’agit d’une ligue de compétition amicale n’oublier pas de vous amuser. L’objectif de la ligue est de faire jouer le plus d’agents libres/remplaçant et de joueurs signés possible, il est donc normal que différent calibre se retrouve au sein de la ligue, c’est ce qui rend la ligue plus accessible à tous. Les règles sont faites en considération de laisser une chance à tous ceux qui veulent jouer, enfin nous l’espérons.
  2. Un membre qui manque de respect envers un autre membre se vaudra, 3 matchs de suspension (une soirée). Tout manque de respect grave ne sera pas toléré et sera suivie d’un bannissement permanant.
  3. Si un membre récidive à ne pas respecter les règlements, la suspension sera plus sévère. Par la suite si récidive, il y aura suspension pour le restant de la saison.
  4. Le Rage Quit est strictement interdit. Première offense 3 match suspension, 2e offense suspension pour la saison. 
  5.  Perdre volontairement = Bannissement pour la saison.

  6. Aucun glitch, ragg (perte de temps), perte de paquet volontaire ou autres formes de triche ne sera toléré. Suspension de 6 matchs automatique.

  7. Moins de 30 secondes dans votre zone n’est pas considérées comme du ragg.
  8. Un gardien n’a pas le droit de retenir un joueur adverse car sinon il y aura suspension définie par les commissaires.

  9. La ligue et les commissaires se gardent un droit de regard en tout temps sur tous ses règlements lors d’erreur, de mal entendu ou de zone grise.

  10. La ligue se réserve le droit d’ajouter ou de modifier ses règlements en tout temps.

  11. La ligue se réserve le droit dans certaines mesures exceptionnelles de modifier son calendrier. Dans ce cas la Ligue avisera le plus rapidement possible ses membres sur la page Facebook LHQ.